Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques questions

23 Septembre 2012 , Rédigé par Harryp

 

J’ai parfois fréquenté (il y a bien longtemps, c’est vrai) des personnes ayant fait des études, parfois très poussées, de psychologie. Des amis. Enfin, je le croyais. Des personnes parfois très proches, mais étrangement aucune ne m’a jamais parlé ou laissé soupçonner l’existence de ces personnalités perverses.

Ni du danger pour ma santé et ma vie que les harceleurs pouvaient représenter.

Je constate aujourd’hui que ces personnes préféraient garder ces informations pour elle-même (leur famille ?) peut-être afin de mieux pouvoir se protéger ?

Comme elles étaient bien souvent des adeptes de Freud, je m’interroge.

Après avoir lu l’analyse de Michel Onfray et le Livre Noir de la psychanalyse, je m’interroge encore un peu plus.

Car Freud était peut-être un imposteur.

Et ses adeptes, des menteurs, des petits cachottiers ou pire.

Il est évident que les pervers sont naturellement intéressés par la carrière de psychiatre, psychologue ou psychanalystes. Tout comme ceux qui souhaitent sincèrement aider les autres.

Mais les harceleurs, bien sûr, ont des intentions beaucoup moins louables et utilisent leur profession, leur position pour asservir et détruire leurs patients.

Aujourd’hui, de plus en plus de gens connaissent leur existence. Mais il semblerait aussi que les harceleurs soient plus nombreux. Ou peut-être commence-t-on tout simplement à ouvrir les yeux et à voir ces tristes personnages tels qu’ils sont et non tels qu’ils veulent paraître.

L’autre danger est celui de devenir complètement paranoïaque : de soupçonner chaque personne à priori d’être dangereuse et perverse.

On devient alors semblables à ceux que nous sommes censés combattre. Et ils ont gagné.

Le mieux est d’apprendre à les détecter. Et de les éviter.

Pour ma part, je n’hésite pas à dire ce que je pense de ces personnages à mon entourage.

Et parfois, je m’adresse aux harceleurs en leur expliquant que leur comportement est anormal. Cela ne changera rien, je le sais. Mais ça me défoule !

 

Longue et heureuse vie à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour ma part, mon ex compagne est psychologue et je vis un véritable enfer, je croyais au départ à une petite crise mais cela s'est transformé à une personne que je ne reconnais plus, nous sommes séparé mais malgré ça elle revient me harceler car elle a perdu sa mainmise sur moi. Du coup votre site m'ouvre un peu plus les yeux sur ces personnes là et comme quoi sa fonction de psy n 'est juste que pour soigner les autres et pas soi meme.....
Répondre
H
et surtout bon courage !!
H
Les femmes perverses qui sont "psychologues" ou "psychanalystes" sont des menteuses professionnelles. Parfois l'illusion est très habile et même les pros peuvent ne rien voir. Au départ.