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Magazine l'express : "l'arme du sexe", une couverture alléchante

14 Mars 2013 , Rédigé par Harryp

L’EXPRESS et « LES PLEURS DU MÂLE »

La couverture du magazine l’Express du 6-12 Mars 2012 laissait espérer que l’on allait enfin parler des femmes perverses narcissiques et du danger qu’elles représentent. (1)

 

Evidemment, nous allions être déçus. Quoi que…

 

L’article en page 78 d’Anne Vidalie est particulièrement intéressant et bien documenté.

 

I  Les « pleurs du mâle » : guerre des sexes, l’homme vaincu par KO.

 

 « « déboussolés », « paumés », « désemparés ». Dans les cabinets de leurs psys les hommes du XXIème siècle disent leur désarroi, face à « elles » ».

1. Les hommes ont peur.

Dans « Les hommes, le sexe et l’amour » (Les Arènes) de Philippe Brenot (Psychiatre) on apprend que :

"52% des hommes avouent craindre le jugement de leur partenaire féminin.

46% redoutent leurs réactions."

Plus loin, on peut lire : "Arrêtons donc de faire peur aux mâles courageux qui acceptent d'évoluer".
C'est donc qu'"on" cherche à leur faire peur ??

2. Ils subissent une confusion qui les déstabilise.

« Les femmes les désarçonnent.  Elles veulent tout et son contraire »

Le discours paradoxal est un grand classique chez les harceleurs et les harceleuses.

3. Ils sont « impuissants », perdent le pouvoir, le contrôle de soi.

« Le mot « impuissance » tapé  dans Google » engendre… 4,3 millions de résultats »

 

Anne Vidalie termine son article par une citation de Grégory Lassus-Deba du mensuel Causette « « L’égalité libèrera l’homme comme la femme (…) ».

 

II   Egalité ? Vous avez dit "égalité" ?

Claire Chartier, qui écrit dans le magazine l’Express, est certainement une femme intelligente, belle, raisonnable, passionnante et j’aurais sans doute beaucoup aimé pouvoir discuter pendant une heure avec elle autour d’un café. Malheureusement, nous ne nous connaissons pas et je serais bien mal inspiré de lui adresser ici la moindre critique.

Toutefois, j’aimerais attirer ici son attention (et la vôôtre cher lecteur, chère lectrice !) sur quelques contradictions et autres idées qui me paraissent aller à l’encontre de l’ « égalité » dont il est question ci-dessus.

 

A L’homme-objet : c’est "cool"  (mais la femme-objet, ce n’est pas "cool" )

    a. Une nouveauté : l’homme-objet… littéraire !

Dsk devient un « objet littéraire » pour Marcela Iacub.

Cette femme est qualifiée d’ « intello pyromane » et l’ «homme est pris à son propre piège».

Dsk n’a pas été pris à son propre piège. Il a été piégé par plus menteur et malin que lui.

Son bourreau a eu le courage formidable de vouloir abattre (médiatiquement) un homme déjà à terre (médiatiquement) pour s’assurer argent et célébrité, et voulait démontrer à quel point cet homme était comme tant d’autres : méprisable. C’est bien connu, les hommes sont tous des violeurs, des violents. La preuve par l’exemple.

Merci Marcela pour cette œuvre littéraire qui fera date dans l’histoire de la littérature mondiale et dont le seul tort sera peut-être de jeter dans l’ombre de l’oubli les livres de Shakespeare, Balzac et Franz Kafka !

 

Il semble tout de même que Claire Chartier ait bien compris les choses quand elle évoque « cette Circé argentine».

 

Pourtant, quand elle parle en sous-titre d'« Une révolution à bas bruits, entre éclats de rire et liberté », on voit que la critique de la perversion a ses limites : celle fixées par un journal qui doit faire des recettes publicitaires et se soumettre aux dures lois du capitalisme !

     b. Sexualité : les hommes inutiles, interchangeables ou assimilés à de simples produits de consommation.

EXPRESS53modbise

          1 Le godemiché est à la mode.

Hé oui ! Et il semble que cela soit drôle en plus. Une grande photographie haute en couleur nous montre trois jeunes femmes (très belles) qui éclatent de rire et qui tiennent à la main des « sex-toys » aux couleurs flashy, très tendances !

Sur la table de cette « réunion Tupperware » organisée par une entreprise de vente à domicile de « sex-toys » on trouve :

 

Trois paquets de cigarettes

(dont les marques sont parfaitement visibles : vive l’industrie du tabac ! Fumer, c’est tellement tendance ! Voilà l’émancipation des femmes d’aujourd’hui ! Quelle belle publicité pour le cancer, bravo ! ).

Trois verres et une bouteille d’alcool  (marque un peu moins visible, quel dommage !)

 

Voilà ! Il est là, le signe de l’émancipation des femmes et de leur liberté !!!

Vous voulez être cool et branchée ?
Fumez, buvez et utilisez un sex-toy !

Il est vrai que faire la promotion de l’amour gratuit avec un être humain, ça ne rapporte rien. Et il faut bien faire marcher le commerce ! 

                        2 le site adopteunmec.com

« Le site Adopteunmec.com  sur lequel les filles peuvent sélectionner un beau gosse comme elles choisissent leur pizza au supermarché, est à l’image de cette révolution qui suit son cours à bas bruit, entre éclats de rire et ivresse de la liberté. »

Aucune critique de ce site chez Claire Chartier, qui serait bien inspirée d’aller en discuter sereinement avec son collègue, Olivier Le Naire,  qui s’exprime quelques pages plus loin :

« Souvent présentées comme des manipulatrices, les grandes séductrices du passé sont un peu vite assimilées aux dévoreuses du site adopteunmec.com »

Bon, et si on parlait de sentiments ?
*****

Site web à consulter : www.la-cause-des-hommes.com

NB : Dans quelques années nous aurons peut-être besoin d’un nouveau « Nelson Mandela » pour nous aider à faire cesser cette guerre des sexes. Au Québec, il paraît que les femmes sont déjà passées à autre chose. Un peu plus de douceur. C’est à espérer.


(1) Le titre de l'Express fait penser à la page ci-dessous, que j'ai écrite il y a quelques années et fait partie des plus populaires de mon blog :

http://harcelement-moral.over-blog.com/manipulatrice-le-desir-et-le-sexe.html


(Photographies passées aux rayons x par l'auteur)

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